Un bal à la Cendrillon

    La musique résonne. Elle est un peu forte pour toi. Tu as mis des bouchons d’oreille pour réduire le bruit. Cela te permet de profiter de la soirée. Heureusement, le soleil met du temps à se coucher en cette soirée de début d’été. Un bal avant les vacances.

 

    Tu danses. Tu t’amuses. Tu ris. Tu profites de tes amis. Dans ta belle robe aux couleurs de la nature, tu te sens bien. Tu te sens toi. Elle couvre ton cou ainsi que ton épaule et ton dos. Tes marques de griffures, ainsi, invisibles au public.

 

    Personne ne le sait. Enfin, seulement un professeur, la directrice et l’infirmière. Des amis de ta mère. Ils le savent pour pouvoir t’aider en cas de besoin. Ils sont là pour te protéger. Au début, tu n’aimais pas cette surveillance, mais, tu sais maintenant qu’elle est là pour ton bien et celui des autres.

 

    Tu danses alors pour oublier l’espace d’un instant les transformations. Pour oublier les changements. Oublier cette sensibilité. Tu danses pour être toi. Tu en es fière. Tu apprends à t’accepter entièrement.

 

    Le sourire sur tes lèvres. Tu aimes cela. Un moment d’innocence. Une adolescence presque normale. Mais pour toi, ce mot ne signifie pas grand-chose. Tu ne l’aimes pas trop à vrai dire. Tu aimes la bizarrerie et l’originalité. Tu aimes que les gens soient tels qu’ils sont sans se cacher.

 

    Tu brilles dans cette salle. Tes yeux brillent aussi. Doucement, tu commences à avoir chaud. « Non, pas maintenant », as-tu envie de dire. Tu sens les odeurs plus fortes. Les sons transpercent les bouchons. Les lumières commencent à te brûler les yeux. Tu cours alors.

 

    Un élan de conscience. Tu connais les symptômes. Tu connais le danger. Les cachots, trop loin pour aujourd’hui. La forêt, un refuge. Tu esquives les personnes. Tu t’excuses rapidement. Tu cherches à fuir. À te cacher. La liberté est de courte durée.

 

    Une fois à l’extérieur. Tu t’enfonces dans la forêt. Tu regardes la lune. Tu déposes ta robe sur le sol. Tu cris. La douleur. Ta peau brûle. Ton corps se tord. Tes sens te jouent des tours. Tu ne t’y habitueras jamais.

 

    Douleur.

    Brûlure.

    Craquement.

    Cacophonie.

    Odeurs.

    Aveuglement.

 

    Il est là. Il est réveillé. Il est maitre.