Jour 12 & 13 : Dragon & Cendres

    Il était une fois, il y a bien longtemps, un royaume où vivaient des êtres magiques. Ces individus aux pouvoirs bien particuliers possédaient force et courage. Ils pouvaient braver n’importe quel danger et défendre leur contrée devant chaque envahisseur. Mais ces braves personnes n’avaient pas seulement les armes et leurs qualités comme attributs. En effet, cette race n’était pas des plus ordinaires. Les ailes dans leur dos pouvaient faire penser à des démons. Cependant, leur capacité à faire sortir le feu de leur bouche, les rendaient dignes héritiers de nobles dragons ayant peuplé la terre et les cieux des années avant eux. Les draganirs étaient nés, d’après la légende, de l’amour d’un roi dragon et d’une humaine. À l’époque de la légende, les êtres ailés possédaient une magie dépassant ce que pourraient penser les hommes. Notre histoire commence au sein du royaume des flammes, terre des draganirs, où naquit un petit du nom de Arkangis.

 

    Arkangis était un jeune draganir très vif et agile. Il aimait jouer avec ses camarades même s’il se montrait parfois timide et réservé. À l’école, il était des plus assidus et travailleur. Il était d’ailleurs le meilleur de sa classe malgré sa non-Manifestation. En effet, le petit n’avait pas encore sa magie assez développée pour cracher du feu. Cela inquiétait beaucoup ses parents et enseignants. Mais ce n’était pas cela qui allait arrêter notre héros. Il restait le plus fort et stratège de l’école. Il ne lui manquait plus que la Manifestation pour avoir son diplôme et accéder au poste de ses rêves.

 

    Comme pour accélérer les choses, il multiplia les exercices. Il s’entrainait tous les jours. Il répétait des dizaines de fois les exercices de ses professeurs. Sans relâche, il se renseignait sur des moyens de réveiller cette magie tant convoitée. À chaque fois qu’il échouait, il se relevait plus fort et plus déterminé. Il s’accrochait à l’espoir qu’un jour, une simple flammèche s’échappe de sa bouche. Un simple filet de fumée. Même juste un peu de cendre. Un rien pouvant se rapprocher d’une Manifestation draganique.

 

    Les vacances finirent par arriver. Arkangis décida de les passer chez son oncle. Un draganir très respecté et connu pour sa sagesse. Le jeune suivit les conseils de son aîné. Les jours de repos n’en étaient pas pour lui. Il s’agrippait si fort à son espoir que cela faisait de la peine au vieil homme. Ce dernier savait que passé un certain âge la Manifestation avait moins de chance apparaître et certains draganirs se retrouvaient alors sans pouvoirs, destitués de leurs titres et parfois raillés tellement qu’ils en fuyaient le royaume. Il ferait tout pour que son neveu réussisse même si au fond de lui l’espoir s’éteignait petit à petit.

 

    Un jour, alors qu’il s’exerçait, une sensation étrange le prit. Il avait chaud. Chaud au point que de la glace ne pourrait le refroidir. Tellement chaud que la lave ne lui ferait aucun effet. Si chaud que le sol sous ses pieds se brûlait. Il n’arrivait plus à bouger. Cela le prenait de l’intérieur et se rependait dans chaque parcelle de son être. Chaque cellule de son corps le brûlait. Chaque infime partie de son être le torturait. Il ne pouvait plus rien faire. Il était bloqué. Il ne pouvait crier. Sa gorge était bloquée. Son oncle parti pour récupérer des plantes ne pouvait pas l’aider. Il devait se concentrer. Il essaya d’ignorer la douleur. Il cherchait une solution pour passer outre.

 

    Il pensa alors au froid. À la pluie, à la neige, à la grêle, à la glace. Il ferma les yeux non sans mal et focalisa toutes ses forces sur cette pensée. Il essaya comme d’absorber tout ce qui pouvait lui apporter de la fraîcheur autour de lui d’une manière ou d’une autre. Il sentit quelque chose gonfler au fond de lui. Quelque chose grandir. Quelque chose recouvrir le feu qui le consumait et le rendait fou. Il s’apaisait de l’intérieur. Son corps était comme entrain de se refroidir alors qu’il brûlait quelques minutes auparavant. Il commençait à reprendre une température normale.

 

    Arkangis sentait que cela ne pouvait pas s’arrêter ainsi. Il aimait cette sensation de fraîcheur. Il en voulait plus. Il avait toujours préféré les baignades dans le lac à celles aux sources trop chaudes. Il aimait sentir l’hiver autour de lui. Il aimait sentir la neige contre sa peau. Le froid ne le dérangeait pas. Au contraire, il était dans son élément. Il se remémorait tout ces moments. Tous ces instants où il se sentait lui. Tous ces souvenirs dans lesquels il ne jouait pas le rôle du parfait élève. Tous ces entraînements à s’en brûler le corps. Toutes ces cicatrices à force de jongler avec le feu.

 

    Sans qu’il s’en rende compte, le jeune draganir commençait à changer. Ses ailes aux reflets or symbole des non-Manifestations prirent une teinte blanche avec des reflets bleu pâle. À ses pieds, le sol asséché se couvrit d’une fine couche de givre. Son cœur fusionna avec la glace. Ses yeux devinrent verts comme ceux de tous les adultes ayant eu leur magie. Arkangis prit alors une inspiration. Son corps se refroidit de nouveau. Il aimait cette sensation. Alors, quand il souffla un nuage de givre ses yeux s’écarquillèrent. Il avait réussi. Il avait eu sa Manifestation. Il avait échoué. Il n’avait pas eu LA Manifestation.