Jour 5 : Construire

    Tu le vois. Une photographie. Une petite annonce. Tu ne peux t’en détacher. C’est lui. Tu le sais. Tu le sens. Il y a quelque chose dans son regard. La malice chez le bébé. Encore petit, mais déjà ce petit air. Ce petit truc en plus. Ce qui fait toute la différence. Ce qui fait changer d’avis.

 

    Un appel. Quelques jours plus tard, te voici dans le train. Tu es partie pour le voir. Tu as hâte de le voir. Tu sens au fond de toi. Un sentiment étrange. Un bon pressentiment. Tu ne sais d’où il vient. Tu n’écoutes que d’une oreille distraite l’éleveuse. Tu le sais…

 

    Tu le vois. Il te voit. Tu le portes. Il descend. Un peu sauvage le petit. Chaton bien vif. Il court, mais il revient vers toi. Il embête le chien, mais quand il te voit en approcher un autre, la jalousie le prend. Il se rapproche. Il ne te lâche plus. Il reste près de toi.

 

    Les « en revoir » compliqués. Tu retiens une larme de couler. Dans un mois, tu le reverras. Tu comptes les jours le séparant de toi. Tu le sais maintenant, il y a un petit truc. Ce petit quelque chose de spécial. Comme si le destin avait décidé de lier vos routes.

 

    Période compliquée pour toi. Très compliquée. Tu as du mal. Tu ne vas pas forcément bien. Il arrive pourtant ce matin. On te dit que ce n’est pas grave si au début il t’ignore. On te met en garde sur son caractère distant. Tu as un peu peur en ouvrant la porte de son transport.

 

    Il sort doucement. Timidement. Il fait un très rapide tour. Puis il se colle à toi. Il ne te lâche plus. Il demande des câlins. Il demande à jouer. Il y a un quelque chose entre vous deux. Quelque chose de fort. Tu ne sais pas vraiment ace au début.

 

    Les jours, les semaines passent. Il s’habitue à son environnement. Il prend ton rythme. Le câlin avant de se coucher devient comme obligatoire. Il prend ta défense parfois. Il vient quand tu fais des cauchemars. Il s’approche quand tu pleures. Il ronronne quand tu stresses. Il est là. Tu es comme perdue quand il n’est plus là…

 

    La relation que l’on peut avoir avec son animal est quelque chose de formidable. Il peut être à la fois protecteur et jaloux. Un poil possessif quelques fois. Le lien se construit et se renforce tous les jours. Il est ton petit ange gardien rouquin et câlin.