Un lutin douceur

    Il était une fois, un petit lutin qui avait pour mission de récolter les vœux. Il parcourait le monde, attrapant au vol les souhaits des rêveurs avant qu’ils ne s’échappent dans les cieux. Il rendait ainsi les miracles de Noël possible, apportant aux lutins artisans des idées qu’ils ne trouvaient pas dans les lettres adressées à l’homme à barbe.

 

    En effet, certains étaient timides et n’osaient pas demander l’objet qui les intéressait le plus. Alors, il fallait que certains lutins viennent à eux pour capturer dans leur dos ces idées qui leur tenaient à cœur. Parfois il était assez simple de satisfaire le vœu d’un enfant, mais parfois il fallait redoubler d’imagination, comme ce jour-là. Laissez-moi, vous raconter l’histoire d’un souhait un peu spécial.

 

    Une nuit, notre petit lutin se baladait en ville. Il observait les lumières des rêves avant de noter ceux qui l’intéressaient pour sa mission de décembre. Il aimait bien cela. Chaque lumière avait sa petite touche à elle et le petit se plaisait à imaginer les humains se cachant derrière elles. Cependant, une de ces sources de rêves avait une couleur étrange. Il ne l’avait encore jamais vu. Il fallait dire qu’il était encore un peu nouveau. Il ne connaissait pas toutes les nuances de rêves sur le bout des doigts.

 

    Il s’approcha pour voir ce qui se passait. En se rapprochant, il sentit quelque chose le prendre. Comme s’il se retrouvait attiré par le rêve. Il comprenait maintenant pourquoi il était interdit de toucher l’aura autour d’un humain. Mais il ne put résister. Il fut alors transporté dans le rêve de cette personne. Il vit un avion. Une autre personne qui salue de la main. Puis un écran avec cette même inconnue dans l’écran. Il entendit alors une petite voix. Une toute petite voix qui semblait venir du fond du cœur. Cette petite voix paraissait vouloir faire passer un message. Mais malheureusement, le petit lutin n’entendit pas cette demande. Il se retrouva exclu du rêve et des lettres se dessinèrent sur son cahier de souhaits. « De la douceur pour elle »

 

    Comment offrir de la douceur ? Notre petit se l’était beaucoup demandé. Il doutait de pouvoir réaliser ce vœu. Ce n’était pas quelque chose que l’on pouvait fabriquer. Ni quelque chose que l’on pouvait attraper. Non, lui fallait trouver un autre moyen.

 

    Alors, durant quelques jours, il se faufila parmi les humains alors que le soleil était haut dans le ciel. Seuls ceux qui croyaient à l’homme rouge pouvaient le voir. Il tâchait donc d’esquiver les enfants. Suivant de près cette personne. Il voulait simplement comprendre ce qu’entendaient les humains par « douceur ».

 

    Puis après un petit temps, il eut l’idée qu’il attendait. Piquant quelques affaires aux villages, il retourna en ville, mais cette fois-ci pendant la nuit. Il retourna chez cette personne qui avait formulé le souhait. Il savait qu’elle ne pourrait pas le voir sauf si… Il toucha pour la seconde fois l’aura des rêves et entra dans celui de l’humaine. Cette dernière fut bien surprise cette fois-ci de voir arriver un petit être au bonnet à clochettes.

 

    Le petit lui expliqua qu’il avait une idée, mais pour cela il avait besoin d’elle. Il lui tendit un carnet et un stylo. Lui laissant un temps avant de ressortir du rêve sans un regard vers le papier dans ses mains. Il avait encore quelques personnes à aller voir. Cette nuit s’annonçait très longue…

 

    Alors qu’il venait de récolter le dernier mot. Le petit se dirigea vers la maison de la personne, non pas à l’origine du souhait, mais sa destinataire. Il déposa sur son bureau le livre bien rempli. Puis juste avant de partir il apposa quelques mots fatigués de cette longue nuit. Quelques mots de « douceur ».