Jour 7 : Enchanté

    Tu marches. Comme à ton habitude. Tu marches souvent. Tu aimes sentir l’air sur ta peau. Même quand il pleut. Tu ne déroges pas à tes ballades quotidiennes. Tu apprécies la sensation de l’eau glissant le long de ton visage. Cela te fait sentir vivante. Cela te donne ce quelque chose de plus. Seule sous la pluie, tu n’as besoin de personne pour prendre conscience que tu es là, ici, maintenant, à sûrement tomber malade à rester trop longtemps sous ce déluge.

 

    Une autre chose qui te fait sentir toi, autant que cela te perd, c’est la musique. Tu l’entends sur ton chemin. Tu la suis sur ton chemin. Tu la poursuis. Tu cherches à la retrouver. Tu en cherches l’origine. Tu es envoûtée par cette mélodie. Tu es comme cette souris enchantée par le joueur de flûte. Tu ne peux t’en empêcher. Quand il s’agit de musique, tu es là.

 

    Toi qui comptais sortir rapidement de ce bâtiment, tu te retrouves à la parcourir dans tous les sens. Tu montes puis descends les escaliers. Tu le traverses en long et en large. Tu as l’impression que les notes jouent avec toi. Tu ne sais où chercher. Comme si elles venaient de tous les côtés. Et de nulle part à la fois. Tu hésites à abandonner…

 

    Mais, tu entends des rires. Tu les rejoins. Une porte. De la musique. De la lumière. Il ne t’en fallait pas plus. Tu entres. Tu es comme dans un état second. Timidité envolée, te voilà à demander à une jeune femme sa main pour danser. Tu ne sais pas ce qui te guide. Tu ne sais pas ce qui t’arrive. Tu danses simplement. Avec les notes, tu n’es pas toi, au sens de toi. Tu es simplement toi.

 

    Tu te sens à la fois plus sensible et moins timide à la fois. Cela t’aide à t’exprimer. Cela te permet d’évacuer. Et en même temps, tu reçois autant que tu donnes. Tu fais le plein de bonheur. Tu te remplis de couleur. Chaque note apportant la sienne. Chaque pas, ajoutant une nuance. Tu danses dans un tourbillon arc-en-ciel. Tu vis au pays des merveilles.

 

    Tu te perds dans la chanson. Tu chantes. Tu danses. Tu oublies les règles. L’amusement passe avant. Tu es là. Tu souris. Tu ris. Tu manques de tomber. Elle manque de glisser. Les mains se loupent. Vous rigolez. Vous profitez. Vous plaisantez. Vous partagez. Pas beaucoup de mots. Mais tellement de choses sont dites.

 

    La musique est une magie colorée qui enchante les sentiments et qui envoûte les cœurs. Elle fait se mouvoir la partition de la vie et raisonner avec elle, les pleurs et bonheurs.