Jour 31 : Rondelle

    Les bougies étaient allumées sur la table. Le chandelier en son centre bien décoré ferait pâlir de jalousie un certain Lumière des contes pour enfants. Les serviettes d’un blanc éclatant pliées en de petits fantômes tandis que les oranges tendaient à ressembler à des citrouilles. Cela s’accordait bien avec la nappe où les squelettes dansaient la valse sur un fond noir couvert de roses. Tu avais opté pour un simple vase avec une fausse toile d’araignée faisant un pont de l’encolure à la table. Cependant tu n’avais pas mis de ces bestioles. Tu savais que l’invité n’apprécierait pas forcément.

 

    Une fois satisfait de ta présentation, tu t’attaquas à celle des plats. Il ne te restait plus beaucoup de temps avant son arrivée. Tu faisais ton possible pour que tout soit au mieux. Tu avais même appelé en urgence ta grand-mère pour qu’elle te fasse part de ses conseils sur la façon de cuisiner la viande choisie et sur les légumes à choisir pour l’accompagner. En ce qui concerne le dessert, tu avais joué les bons élèves en piochant la recette dans un livre qu’on t’avait offert quelques années plus tôt et après deux tentatives tes petits gâteaux semblaient mangeables.

 

    Toc. Toc.

 

    L’heure sonnait tandis que tu t’empressas d’ouvrir la porte. Chemise noire dans le thème et quelques mèches teintes en blanc dans le style décoiffé habituel. Halloween en élégance pour une personne spéciale qui après une brève salutation te tendit un petit paquet. Tu l’ouvris sans plus de formalité et un sourire t’éclaira. Un nœud papillon, un élément que tu avais oublié et qui ne t’attarda pas à l’enrouler autour de ton cou.

 

    Tu l’abandonnas une seconde pour revenir avec les cocktails. Deux grands verres aux couleurs du jour avec sur le côté une rondelle de carotte découpée et sculptée avec soin, rappelant le sourire édenté du légume dans l’entrée. L’invité rit à la vue de la petite touche. La soirée commençait bien. Tu espérais que cela allait continuer. Des bonbons ou un sort ? La question ne se posait plus. Tu venais de te faire ensorceler.