Jour 13 : Protégée

    Une sensation de vide. Les larmes qui commencent à monter comme les souvenirs dans tes pensées. Celles-ci se ternissent tandis que ton regard devient flou. Tu ne laisses rien paraître. Tu t’excuses poliment et tu vas faire un tour dans une autre pièce. Mais toutes sont déjà occupées. Tu rassures tes amis. Tu leur dis que tu veux juste prendre un peu l’air et en profiter pour faire une course. Tu enfiles alors tes chaussures et une fine veste avant de laisser la grande porte de l’entrée se refermer derrière toi.

 

    Cependant tu ne vas pas beaucoup plus loin. Une pierre devant toi te semble bien. Tu t’y assois et là tu relâches les barrières. Juste l’espace d’un instant. Tu as ce souvenir qui revient. La date n’y est pas étrangère. Tes genoux viennent se coller contre ta poitrine. Ta respiration est un peu saccadée. Tu tentes de la reprendre, mais c’est compliqué.

 

    À ce moment-là tu sens une aura autour de toi. Des bras t’encerclent avec douceur. Une tête se colle à côté de la tienne. Tu te laisses légèrement tomber en arrière contre cette étreinte qui t’accueille dans une zone de sécurité. Elle est là pour t’aider. Te protéger. Elle ne dit rien. Il n’y a rien à dire. Et, après quelques minutes, les esprits reprennent leur place et le flot de larmes diminue. La respiration retourne à la normale. Tu fais alors demi-tour pour rendre… lui rendre son câlin. À elle qui t’avait accueillie dans sa bulle de protection.