Jour 10 : Fluide

    Tu l’écoutes. Cette douceur qui t’entoure. Elle te charme. Ce calme si doux et si paisible. Un simple bras d’eau, t’arrivant à peine au mollet, fait entendre sa voix. Tu le suis les pieds sur les galets humides. Tu remontes doucement son cours tel un poisson nageant à contre-courant. Pourquoi toujours suivre celui qui nous est indiqué ? Pourquoi ne pas faire sa propre voie ? Un chemin unique avec des virages dans un sens, des demi-tours, des montées, des descentes… Chaque pierre est différente. Chaque personne poursuit sa propre route à travers la vie qui défile et qui file. Et toi tu suis la tienne en marchant dans ce morceau d’eau.

 

    Curieux tu entends un bruit qui vient troubler ton calme. Tu ne l’as pas remarqué plus tôt. Tu t’approches alors de la source que la curiosité te pousse à découvrir. Et, un peu plus loin, tu entres dans une grotte, l’eau monte doucement, le bruit augmente comme un écho. Tu décides de rejoindre les pierres sèches avant de te retrouver totalement trempé.

 

    Tu remarques une lumière un peu plus loin. Tu la rejoins à ton rythme. Un pas après l’autre. Puis tu passes la tête dans cette nouvelle pièce pour découvrir un grand lac. Les reflets du ciel sur l’eau et une cascade dans le fond. Tu n’en crois pas tes yeux. Tu restes sans bouger sans rien dire. Tu graves cette image dans tes souvenirs.